Goto main content

devient

DON

Depuis 1982, les corporations religieuses du Québec et d'ailleurs ont soutenu la mission du Carrefour intervocationnel. Aujourd'hui, notre organisme veut assurer un avenir aux vocations au sein de l'Église, en développant et en faisant la promotion des différentes façons de consacrer sa vie dans un engagement à la suite du Christ.

Vous avez les vocations à coeur, voici 3 actions possibles :

  1. Devenir membre (corporations religieuses, partenaires et individus)
  2. Faire un don
  3. Participer au fonds de pérennité

Visitez notre page Oui, je le voeux, car nous sommes fiers de vous présenter les personnes qui ont dit OUI au Seigneur !

Devenir membre

Pour tout savoir sur les avantages d'être membre du Carrefour intervocationnel et comment le devenir, que ce soit au niveau des communautés religieuses, des partenaires ou à titre personnel, consultez notre page Membres.

Devenir membre en ligne

 

Faire un don

Mgr Yvon-Joseph Moreau moine trappiste de l'abbaye Val Notre-Dame au Québec

Mgr Yvon-Joseph Moreau, moine trappiste et évêque émérite de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, préside les deux campagnes de financement 2020-2021 et 2021-2022.

Lire le texte de Mgr Moreau

Chère sœur, cher frère, que la paix soit avec vous !

 

L’équipe a profité de cette pandémie pour réfléchir sur son avenir et répondre à l’appel de Dieu pour mieux le servir encore. Après de longues réflexions, le discernement dans la prière et l’approbation des membres, je suis heureux de vous présenter les fruits de ce travail.

 

Centre PRI – Présence Religieuse Intercommunautaire change son nom pour Carrefour intervocationnel tout comme son logo, que vous pouvez voir dans l’en-tête.

 

Voici la nouvelle vision : Être la référence en culture de l’appel pour toutes les formes de vocation

et la nouvelle mission : Habiliter des disciples-missionnaires à la promotion de toutes les formes de vocations et être un carrefour de ressources en culture de l’appel.

 

Tout cela se déroule à l’aube du 40e anniversaire de fondation ayant pour thème : Vivant au cœur du monde, hier, aujourd’hui, demain.  Vous trouverez tous les détails pour souligner cet anniversaire dont des concours, des conférences, des pèlerinages vocationnels et bien plus encore sur le site web à : www.carrefourintervocationnel.ca/40e

 

Depuis bientôt 40 ans, cet organisme collabore étroitement avec les intervenant-e-s en pastorale vocationnelle pour les soutenir dans leur travail à la vigne du Seigneur par de la formation, du réseautage et du matériel pour souligner les journées vocationnelles. Il les outille dans l’accompagnement des jeunes qui, comme Samuel, entendent l’appel de Dieu mais ne savent pas vers qui se tourner ni comment réagir, en les invitant à répondre : « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute » (1 S 3, 10).

 

Carrefour intervocationnel est aussi un lieu dynamique de rencontre, de partage et, j’ajouterais, un « lieu d’expérience synodale », à l’écoute des personnes, jeunes et moins jeunes, qui entendent un appel du Seigneur. Elles peuvent y recevoir l’aide dont elles ont besoin pour continuer à discerner cet appel et y répondre avec enthousiasme et joie. 

 

Dans cet esprit, je suis très heureux d’appuyer à nouveau le Carrefour intervocationnel et de présider leurs campagnes de financement. C’est pourquoi je vous invite à faire de même afin qu’il poursuive ses efforts en pastorale vocationnelle pour le développement d’une culture de l’appel en priant pour les vocations et en versant un don.

 

Grâce à votre générosité en 2020-2021, l’objectif de campagne de financement a été dépassé !

Je vous remercie de nous aider à atteindre notre ambitieuse cible de 16 000 $ cette année.

 

Bon 40e ! Que saint Joseph, gardien des vocations, veille sur vous !

 


✠ Yvon Joseph Moreau
Évêque émérite de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et moine cistercien à l’Abbaye Val Notre-Dame

OUI ! Je soutiens le Carrefour intervocationnel pour faire naître les vocations de demain !

via le portail sécurisé de Simplyk (carte de crédit et de débit).

Téléchargez notre coupon et envoyez-le nous par courrier avec votre don (libellez le chèque à l'ordre de «Carrefour intervocationnel»).

Nous vous remercions de votre générosité et de votre confiance envers le Carrefour intervocationnel.

Participer au Fonds de pérennité

Afin de varier ses sources de financement, le Carrefour intervocationnel souhaite se constituer un fonds de fonctionnement afin d’assurer un revenu garanti pour ses différentes activités.

Vous souhaitez participer au fonds 2 millions pour soutenir le Carrefour intervocationnel dans sa mission de promouvoir la culture de l’appel et la vie consacrée ?

Plusieurs communautés  ont déjà répondu positivement à notre invitation et nous les remercions pour leur soutien.

Contactez-nous pour plus d'informations et nous soutenir.

Carrefour intervocationnel (Centre PRI)
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2022 Carrefour intervocationnel