Goto main content

devient

Centre Justice et foi : balado qui met en lumière la contribution des actrices et acteurs de la mouvance sociale chrétienne

Nouvelles 2023-06-22
Micro_Jonathan-Velasquez_Unsplash.jpg

Photo de Jonathan Velasquez sur Unsplash

Ce balado met en lumière la contribution méconnue des personnes aux grandes luttes qui ont façonné la société québécoise contemporaine.

Ce travail prolonge les réflexions présentées sur le site MCSQ.ca, lancé dans le cadre du projet Avenir du christianisme social au Québec en 2020.

  • Frédéric Barriault s'entretient avec Lorette Langlais, figure méconnue de la mouvance sociale chrétienne des dernières décennies 
  • Frédéric Barriault s'entretient avec Gisèle Turcot, religieuse et féministe, cofondatrice du Réseau Femmes et Ministères.
  • Élodie Ekobena s'entretient avec Pierrette Bertrand, religieuse et féministe, membre de l’Association des religieuses pour les droits des femmes.
  • Frédéric Barriault s'entretient avec Suzanne Loiselle, religieuse auxiliatrice et surtout militante dans l'âme, dont le nom est indissociable de l'Entraide missionnaire et de la solidarité internationale.
  • Frédéric Barriault reçoit André Beauchamp, prêtre, théologien et écologiste
  •  

Carrefour intervocationnel (Centre PRI)
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

Protection des renseignements personnels

©2024 Carrefour intervocationnel