Goto main content

devient

François rappelle aux membres d’instituts séculiers leur «vocation de frontière»

Nouvelles 2022-09-16
pape-francois-libre.jpg

Le Pape a reçu en audience les participants à l’assemblée générale de la Conférence mondiale des instituts séculiers (CMIS). Il est revenu sur le sens de cette forme récente de vie consacrée, fondée sur la sécularité et la contemplation, invitant à ne pas fuir le dialogue et à ouvrir de nouvelles voies d'évangélisation.

«Vous êtes appelés à expérimenter toute la précarité du provisoire et toute la beauté de l'absolu dans la vie ordinaire, dans les rues où les gens marchent, où la fatigue et la douleur sont les plus grandes, où les droits sont bafoués, où la guerre divise les peuples, où la dignité est niée. C'est là, comme Jésus nous l'a montré, que Dieu continue à nous faire le don du salut», a décrit le Souverain Pontife.

Lire l'article en ligne sur Vatican News : François rappelle aux membres d’instituts séculiers leur «vocation de frontière»

Vous souhaitez en savoir plus sur les Instituts séculier au Canada : ccis-ccsi.ca

Vous souhaitez devenir membre d'un institut séculier ? Le Carrefour intervocationnel a rassemblé toutes les informations utiles pour vous : www.carrefourintervocationnel.ca/fr/instituts-seculiers

Carrefour intervocationnel (Centre PRI)
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2022 Carrefour intervocationnel