Goto main content

devient

Le défi de la solitude des prêtres

Nouvelles 2024-04-06
Pretre_Amor-Santo_Cathopic.jpg

Photo de Amor Santo sur Cathopic

Depuis 2021, le cardinal coréen Lazarus You Heung est le préfet du le Dicastère pour le clergé qui s’occupe des prêtres catholiques dans le monde. Pour connaître la « température » du clergé dans le monde, le Dicastère pour le clergé a envoyé à toutes les Conférences épiscopales du monde une enquête sur la « Ratio Fundamentalis Institutionis Sacerdotalis », un document sur la formation des prêtres.

Les résultats – quelque 800 réponses – ont montré « la beauté, les bonnes pratiques, les bons témoignages qui existent, mais aussi ce qui manque : nous avons besoin d’une meilleure formation ». Le cardinal You Heung a lui-même donné la réponse aux médias du Vatican. Et ce sont ces résultats qui ont inspiré la « Conférence sur la formation permanente des prêtres », qui s’est tenue à Rome du 6 au 10 février et à laquelle ont participé un millier de clercs. 

Nous pouvons soutenir les prêtres par la prière, en leur disant merci, en leur remettant une carte, en les invitant à partager un repas, un café, à faire une sortie avec nous, en leur préparant un dessert, etc.

Savez-vous qu'à Montréal, il y a un service pour accompagner les prêtres retraités, malades et ou âgés. Voir notre nouvelle

Lire en ligne : RATIO NATIONALIS INSTITUTIONIS SACERDOTALIS (2022) « FORMER DES PRÊTRES PASTEURS ET MISSIONNAIRES» 

Lire la nouvelle en ligne sur Zenit : Le défi de la solitude des prêtres

Site officiel du Dicastère pour le clergé : www.clerus.va

 

Carrefour intervocationnel (Centre PRI)
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

Protection des renseignements personnels

©2024 Carrefour intervocationnel