Goto main content

devient

Viens & Vois chez les Carmélites de Montréal le 21 novembre 2021

Nouvelles, Carrefour intervocationnel, Vie consacrée 2021-12-20
viens-et-vois-carmelites-2021-11-21-2-2.png

Nous avons reçu des jeunes lors d’un Viens & Vois dans le cadre des JMJ diocésaines le 21 novembre 2021, Journée de la vie contemplative. Nous avons commencé par un bref temps de présentation.

Suivant le texte de la lettre du Pape François aux jeunes, j'ai rappelé cet appel du Seigneur à Paul:  « Saul, Saul »  en le situant dans le contexte.  J'ai donné le témoignage des appels que j'avais reçu en deux temps de ma vie, un pour la vie religieuse à 12 ans, et l'autre pour la vie carmélitaine, alors que j'avais 18 ans.  J'ai invité ensuite les 5 jeunes à partager une rencontre qu'ils avaient faite avec Jésus.  C'est là que François Daoust est arrivé et son témoignage a apporté une autre facette de ce que peut-être une rencontre avec le Seigneur.  Ce fut enrichissant et complémentaire par rapport au mien.

« Qui es-tu, Seigneur? »  Nous avons abordé ensemble la nécessité du dialogue avec le Seigneur:  je leur ai parlé de l'oraison et de la vie carmélitaine.  Ils se sont mis à me poser toutes sortes de questions concernant notre vie.  Lorsqu’ils ont épuisé leurs questions, je leur ai proposé de faire 5 minutes d'oraison à la chapelle , oraison que j'ai orientée par quelques Paroles de la Bible, ayant trait à l'Amour personnel que Dieu a pour chacun et chacune de nous.

Nous sommes ensuite allés devant la grille pour voir le choeur où nous, Carmélites, nous prions, et j'ai continué à répondre à d'autres questions qui ont surgi.  Ils ont quitté le monastère, semblant heureux de leur rencontre.

 

Sr. Mireille, moniale carmélite à Montréal

Carrefour intervocationnel (Centre PRI)
180, place Juge-Desnoyers, bureau 1003
Laval (Québec) H7G 1A4

info@carrefourintervocationnel.ca
514-271-5659

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance : 886817196 RR0001

©2022 Carrefour intervocationnel